Les cases

Les cases
Arbres et arbustes pour la fraîcheur

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Velingara, Kolda, Senegal
Originaire du village peuhl de Sare Boulel, j'ai créé un campement touristique à Vélingara. J'ai voulu faire partager aux voyageurs sénégalais et du monde entier mon amour pour la région berceau de mon enfance. Je me consacre à plein temps au développement de ce campement et à l'accueil des visiteurs en quête d'authenticité.

samedi 29 décembre 2007

LE CAMPEMENT

Depuis sa création en décembre 2007, le campement ne cesse d'évoluer.
pour faire de votre séjour au Sénégal un merveilleux moment 
   
A la rubrique"Nouveautés" en bas de page vous découvrirez l'actualité du moment.


Bonjour à tous et bienvenue,

Vous avez choisi des vacances au Sénégal; je suis ravi de vous accueillir au Sénégal oriental et précisément en Haute Casamance, berceau de mon enfance.










 


  De la côte, et plus particulièrement du superbe Cap Skirring, vous pourrez prendre la route en direction du campement Léw Léwal. Vous traverserez alors les Basse et Moyenne Casamance, à la végétation toujours verte et variée.  
Passé Zighinchor puis Kolda, vous entrerez alors dans le Fouladou, cœur du pays des Peuhls, où de nombreux villages authentiques vous attendent.


Vous voilà maintenant à Velingara, ville riche en couleurs avec son marché permanent, ses échoppes d'artisans et ses saveurs toutes particulières.


A quelques minutes de là, sur la route de Kolda,  le panneau Léw Léwal vous indiquera que vous êtes arrivé!


Je vous y attends avec mon équipe à votre service pour un très agréable séjour.











Je serais heureux de vous aider à préparer votre voyage . Pour ce faire, écrivez-moi


dembamballo@hotmail.com

Vous pouvez aussi dès à présent joindre le campement : depuis l'étranger, composez le:
00 221 7 77 25 56 36

Nous vous invitons publier vos commentaires en bas de page.


Rubrique "Nouveautés"
Accueil de groupes, réunions d'entreprise, séminaires...

Depuis 2013 nous vous offrons une alimentation stable en électricité avec le raccordement au réseau. 
Accès internet, climatisation à toute heure. 
Restauration sur commande 7j/7. Cuisine sénégalaise et occidentale. 
Possibilité de camping sur le campement. 
Gardiennage professionnel de nuit. 
WIFI disponible sur tout le campement.
    En 2011 le campement obtient ses lettres de noblesse en apparaissant dans le célèbre Guide du Routard. Recherchez la page, consacrée à la "Haute Casamance", "Velingara", rubrique "Où dormir".



    Dernière mise à jour : 28 juin 2015

    19 commentaires:

    Chantal a dit…

    Bonjour Demba,

    Bravo pour le blog dont je vais pouvoir envoyer l'adresse à tous mes amis. Bravo aussi pour le campement que j'ai déjà eu la chance de fréquenter et qui tient toutes ses promesses.
    Visiteurs, Allez nombreux sur place, vous serez enchantés.

    fab a dit…

    Bonjour Demba !

    Merci et bravo pour ton blog ! Il me tarde de pouvoir venir te voir au Sénégal, et j'espère que tes visiteurs seront nombreux à venir découvrir ta région en ton agréable compagnie !

    A bientôt

    séraphin a dit…

    bonjour mon frère c'est un réel plaisir pour moi de faire cette visite de ton site et de pouvoir constater l'évolution et la finition de ton campement c'est une joie pour moi de constater tous les efforts que tu as consenties et tous le mérite te reviens ainsi qu'à ton équipe.
    Je pense que parler est une bonne chose mais être sur place pour constater la vie et le déroulement est autre chose dans tous les cas je te souhaite à ton équipe et toi même longue vie pour ce projet et je ferai partie de cela aussi.
    Mamadou Dia

    kathy a dit…

    Bonjour Demba,
    Ma venue en janvier a été reportée et de voir les photos et commentaires sur ton campement cela ne fait qu'accroître mon impatience de pouvoir enfin te rencontrer ainsi que ton équipe.
    A très bientôt
    Kathy

    Sylvie Boyer a dit…

    Salut Demba.
    Les photos de ton campement me donnent encore plus de venir faire un séjour chez toi.Il y avait déja ta sympathie et ta chaleur,mais je suis sûr que ce lieu en décidera plus d' un.
    Je t' embrasse .A bientôt.

    clémentine a dit…

    merci pour cet aperçu.
    nous avons hâte de venir voir toutes ces merveilles de plus près.
    à bientôt

    Sylvie Boyer a dit…

    bonjour Demba,
    Félicitations pour ce beau projet.
    Je te rendrai visite bientôt
    Bises
    Sylvie

    Vanille et Eva a dit…

    Coucou Demba!
    C'est vanille et eva(les belles pennoises)on aimerait trop aller Senegal et t'avoir comme guide.
    gros bisous!!!
    à bientot!

    Chantal a dit…

    Bonjour,

    Quel succès planétaire...! le campement sera bientôt un must pour les gens de qualité... Trêve de plaisanterie, la nouvelle version du blog est une réussite. Espérons qu'il t'amène de nombreux clients et amis.

    Bisous à bientôt

    Antoine a dit…

    Ciao bello !!!
    Il y a des années que nous sommes amis et c'est avec une grande fierté et admiration que je découvre ton petit paradis...Enfin ton projet a abouti grâce à ton courage et ta ténacité.Je reconnais en toi ce grand homme sage qui, j'en suis sûr, marque de son empreinte lew lewal. J'ai hâte de venir découvrir ton campement en compagnie d'autres amis en fin d'année. Bravo encore !!!

    Antoine a dit…

    Ciao bello !!!
    Il y a des années que nous sommes amis et c'est avec une grande fierté et admiration que je découvre ton petit paradis...Enfin ton projet a abouti grâce à ton courage et ta ténacité.Je reconnais en toi ce grand homme sage qui, j'en suis sûr, marque de son empreinte lew lewal. J'ai hâte de venir découvrir ton campement en compagnie d'autres amis en fin d'année. Bravo encore !!!

    vanessa a dit…

    Kikou demba!!!! Je viens de regarder tes magnifiques photos de ton si joli pays et je crois ke là je vais préparer mes valises dessuite pour y venir,lol... C 'est vraiment génial ce peti village d'accueil que tu as réalisé, c'est vraiment trés jolie, trés acceuillant et ses photos ont remplies mes yeux de magie et de bonheur... Je te félicite et je viendrais dés que possible voir le sénégal de mes propres yeux. BISOUS vanessa

    POMME a dit…

    Coucou Dembi Demba !
    Un seul mot BRAVO ! prépare moi le café j'arrive, ou plutôt met moi une gazelle au frais car il doit faire chaud ! et je prendrais la case avec le "Grand Lit"....
    Trève de plaisanterie, ça me donne trop envie, c'est génial ! Super ! j'espère avoir assez de ralis bientôt pour venir ! inchalla ! C'est super d'être dans le guide du routard ! de mom côté aussi je vais te faire la pub ! Encore BRAVO Demba ! Je t'envoie de gros gros bisous en attendant de te les faire.
    POMME

    Demba a dit…

    Voici une petite mise à jour en date du 13 mars 2010.
    Je vous proposerai bientôt des circuits avec des superbes photos.

    Sylvie Boyer a dit…

    Bonjour Demba, un nouveau look pour une saison plein pot. Ton campement est très agréable et les possibilités de circuit alentours sont très alléchantes.
    On te fait une super pub.
    Bises Sylvie Sira

    Unknown a dit…

    A tous les voyageurs passant aux alentours de Vélingara, il vous faut faire une halte au campement Lew Lewal et prendre le temps d'y séjourner quelques jours ... et de vous laisser aller au charme ambiant, à la vie paisible et aux plaisirs tranquilles de la découverte du quotidien d'une ville et de ses villages environnants. Et également rencontrer Demba ! Un excellent programme. Bizzz à tout le monde là-bas. A très bientôt.

    Marie a dit…

    Bonjour DEM

    je galere un peu pour mettre un commentaire lol .

    SUPER PROJET
    SUPER SITE

    Tu es courageux , continu ton reve , tu le merite

    MARIE

    Demba a dit…

    Bonjour à tous,

    Bonne année et bon surf sur le site mis à jour, et à très bientôt dans mon campement.

    Demba, son équipe

    Unknown a dit…

    bonjou ballo c'est moi ibrahima hassane de guinéevoyages je suis vraiment ravi de ton campement superbe felicitation ç toi tu es vraiment courager je t'assure.pour visiter aussi la guinée profonde s'il vous plait connecté vous sur le site de guinéevoyages.www.guinee-voyages.com